1951-2023
Nous avons appris le décès soudain d'un de nos super bénévoles, monsieur Robert Nault. Robert nous a quittés le 27 décembre dernier.
Robert était le père aimant de ses filles chéries, Maëcha et Jessica. Le grand-père admiratif de ses petits-enfants : Théodore, Adèle, et Margot. Et l’amoureux profond de sa compagne Agathe, nouvelle source d’inspiration. Il laisse aussi dans le deuil, la mère de ses enfants, France Olivier.
Robert faisait partie de la grande famille d'abeilles que sont les membres du Rucher et était bien impliqué dans ce projet d'économie sociale et de développement communautaire. Ça lui tenait à cœur !
Il a participé activement au projet Brassé Serré comme brasseur et Bartender. Aussi présent comme Barista au Bistro du samedi.
Quand Robert arrivait, nous avions droit à son sourire unique, plein de bonté. Il était rassurant.
Ingénieur de formation, il a mené une prolifique carrière de consultant en transfert de technologies québécoises à l’international. Il s’est investi des années dans la coopération au Québec et en Afrique, puis a travaillé en Europe et en Asie, se posant entre l’intensité de Montréal et la quiétude de North Hatley, de Lac du Cerf ou de Mansonville. À travers sa vie, il a maintenu les exigences de rigueur de sa profession, tout en exaltant ses passions, aussi bien dans l’exubérance des grands soirs, la beauté du quotidien, que la chasse méticuleuse au fond des bois.
Robert était un grand amateur de films et de spectacles musicaux. Il était présent au dernier show de la saison du Bistro le 16 décembre dernier.
Au terme d’une vie empreinte de la profondeur des airs de Jazz, cher Robert, ton requiem inspirera la beauté des musicalités à poursuivre. Repose en silence, dans la douceur des espoirs réconciliés.
Une cérémonie en son honneur aura lieu le 13 janvier 2024 à la Maison funéraire des Cantons située au 951 rue Haut-Bois Sud, Sherbrooke J1N 2C8. L’accueil se fera à partir de 9 h 30 et une cérémonie aura lieu à 11 h 30 laquelle sera suivie d’un goûter servi en son honneur.
Tu vas nous manquer Robert !
UN DON À SA MÉMOIRE
Pour honorer sa passion envers le projet du Rucher, sa famille vous propose de faire une donation au Rucher pour contribuer à sa continuité. Vous pouvez le faire en faisant un virement Interac à info@rucherboltonnois.net. En utilisant le code HommageRobertNault.
Avec les fonds recueillis, nous allons notamment planter un arbre fruitier sur le terrain du Rucher. Ce sera notre monument pour Robert.
Au nom de la famille et du Rucher, merci !